Chez Franpoli

Chez Franpoli

Historique de la St-Valentin

 

Amants, tourtereaux, amoureux, fiancés ou simplement amis, enfants, parents et grands-parents, toute la planète ou presque vibre d'amour chaque année à date fixe… le 14 février. Des Pays-Bas à la Russie, en passant par la Chine, le Portugal, le Liban ou le Pakistan, on profite de cette journée bien spéciale pour se dire mille fois « Je t’aime », ou encore « Miluji te » (tchèque), « Taim i’ngra leat » (irlandais), « Dangsinul saranghee yp » (coréen) ou, si vous préférez, « Aloha wau ia oi » (hawaïen)!

Si pour certains la Saint-Valentin n’est qu’une mégafête commerciale où chocolats, fleurs et dessous prennent le dessus, pour d’autres, elle demeure une occasion obligée de s’arrêter et se dire ces mots doux qu’on ne se dit jamais assez...

C’est fou ce que je peux t’aimer
Ce que je peux t’aimer des fois
Des fois je voudrais crier

Car je n’ai jamais aimé
Jamais aimé comme ça
Ça je peux te le jurer

- Les mots d’amour, Edith Piaf

C’est fou ce que je peux t’aimer
Ce que je peux t’aimer des fois
Des fois je voudrais crier

Car je n’ai jamais aimé
Jamais aimé comme ça
Ça je peux te le jurer

- Les mots d’amour, Edith Piaf



23/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres