Chez Franpoli

Chez Franpoli

Je suis, faites le quand même

 

 

 

JE SUIS

 

Je suis ruisseau fleuve rivière

Je suis le vent la pluie

Je suis l'ombre la lumière

Je suis la vie

Je suis l'ouragan sur la dune

Je suis une symphonie

Je suis un noyau de prune

Je suis...

 

Je suis l'onde sur la grève

Je suis feuille au gré du vent

Je suis l'ombre des ténèbres

Je suis le temps

Je suis l'esprit l'étincelle

Je suis l'espace infini

Je suis la petite abeille

Je suis la pluie

Je suis...

 

Je suis l'unique le glorieux

Je suis la fleur sous l'érable

Je suis le silence impalpable

 

 Je suis... Dieu...

 

 

 

 

 

 

 

Faites le quand même...

Les gens sont souvent déraisonnables,

illogiques et centrés sur eux-mêmes,
Pardonnes les quand même...

Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser

d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...

 

Si tu réussis, tu trouveras des faux amis

et des vrais ennemis,
Réussis quand même...

 

Si tu es honnête et franc,

il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...

 

Ce que tu as mis des années à construire,

quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...

 

Si tu trouves la sérénité et la joie,

ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...

 

Le bien que tu fais aujourd'hui,

les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...

Donnes au monde le meilleur que tu as,

et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donnes au monde le meilleur que tu as quand même...

 

Tu vois, en faisant une analyse finale,

c'est une histoire entre toi et Dieu,
cela n'a jamais été entre eux et toi.

 

Mère Térésa de Calcutta



18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres