Chez Franpoli

Chez Franpoli

Les anges

 

Pensée du 18/07/2008.
 
"Beaucoup de personnes se demandent si les anges existent
vraiment. Oui, ils existent. Les anges sont des créatures
immortelles faites d’une matière tellement pure, tellement
subtile que rien ne peut les atteindre. Ils vivent dans la
lumière et la joie parfaite, et ils connaissent tout sauf la
souffrance. Car la souffrance n’a de prise que sur une matière
qui n’est pas absolument pure. Et un ange ne peut souffrir,
parce qu’il est absolument pur.
Il n’existe pas d’anges dans le plan physique, on ne les
rencontre qu’à partir des régions supérieures du plan astral. À
la limite du plan astral inférieur et du plan astral supérieur,
s’étend une zone intermédiaire où vivent les êtres qui
travaillent à se débarrasser de toutes leurs impuretés. Ils sont
encore susceptibles d’être tourmentés par les mauvaises
influences de l’astral inférieur et du plan physique, mais au
moment où ils franchiront cette zone, ils deviendront semblables
aux anges."
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 
Pensée du 17/07/2008.
 
"La prière est fondée sur le pouvoir de la parole, car la parole
est un facteur essentiel pour la réalisation. Mais il faut au
préalable que le désir et la pensée soient déjà puissants dans
le plan spirituel. La parole prononcée est alors comme une
signature qui permet le déclenchement des forces d’en haut.
Vous voulez en priant exprimer un sentiment d’amour, d’adoration
envers le Créateur : le sentiment étant quelque chose de purement
psychique, vous n’avez pas besoin pour cela d’employer la parole.
Mais si vous voulez avoir une réalisation dans le plan physique,
à ce moment-là la parole prononcée est nécessaire. Cependant
l’essentiel reste l’intensité de la pensée et du sentiment."
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 
"« Dieu est en moi lumière, les anges sont la chaleur, les hommes
sont la bonté », à prononcer trois fois. Puis : « Dieu est en
moi lumière, mon esprit est la chaleur et je suis la bonté », à
prononcer trois fois. Ces formules données par le Maître Peter
Deunov sont des affirmations. « Je suis la bonté. » Oui, même le
méchant finira par devenir bon, s’il répète ces paroles avec
conviction et le désir sincère de s’améliorer. Les humains ne
connaîtront ni ne comprendront rien de Dieu tant qu’ils ne
sentiront pas qu’Il est en eux comme vie, comme force, comme
amour, comme lumière. La véritable révélation est là, dans la
sensation, la certitude que le Seigneur est en nous et que nous
sommes fusionnés à Lui, qu’il n’y a aucune séparation entre Lui
et nous.
Ces formules du Maître Peter Deunov rappellent certaines paroles
de Jésus qui sont, elles aussi, de puissantes affirmations :
« Mon Père et moi nous sommes un », « Mon Père céleste
travaille, et moi aussi je travaille », « Je suis la
résurrection et la vie », « Je suis la lumière du monde. » Ces
phrases que Jésus a prononcées représentent le but que nous
devons, nous aussi, atteindre afin de devenir véritablement fils
de Dieu."
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov


18/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres