Chez Franpoli

Chez Franpoli

Mon île

 Mon île


Aussi loin que mes yeux se posent
Je ressens ton âme en toute chose.
Je chercherai toujours ton rivage
Jusqu'à mon dernier voyage...

Toi que j'ai aimé à l'infini
Je t'ai laissé tatouer ma vie.
Tu m'as prise en otage
Mais tu n'as pas su être sage...

Voyage sans retour
Sécheresse d'amour
Tu n'étais qu'un mirage
Qui a pris le large...

Tu as tout saccagé sur ton passage
Tout détruit, même mon âme.
Seule sur mon île sans pitié
Tu m'as condamnée.
Tu as mis mon coeur en exil...

Tu n'étais pas un fruit mûr,
De toi je n'ai reçu que des blessures.
Pourtant...
J'aurais dû savoir être sage
J'avais presque deux fois ton âge...

J'ai navigué dans ton paradis
Je me suis ancrée à tes lois
Quand la tempête s'est levée
Et que le vent nous a bousculés
J'ai aperçu ton vrai visage
Et j'ai bien senti ce décalage...

Les vagues de ma vie
Se sont échouées sur l'éphémère ;
Tu aurais pu porter le nom de mon rêve
Mais tu as choisi de détruire mon être...

Tristes souvenirs qui voyagent
Sur un amour devenu épave,
Sur une île belle à mourir.
Devant mes yeux sur le rivage
Je crois encore toucher
Ton sourire et ton visage...

Tu nous a tués avec le temps.
Tu n'as jamais vu de tes yeux
La femme que j'étais vraiment...
Tu ne voyais que ta souffrance
Lorsque tu es venu danser
Sur mon océan de larmes


De l'avoir aimé
Mes yeux se sont lavés
Mon âme s'est épuisée
Mais...
En son absence j'ai ressuscité.
Je ne le vois plus comme avant...
Ses yeux merveilleux,
Je les ai presque oubliés avec le temps
Je ne le laisse plus
Entrer dans ma vie maintenant.
Seulement les nuits
Où je m'ennuie encore très fort de lui...

© Claire De La Chevrotière



13/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres