Chez Franpoli

Chez Franpoli

Mon plus beau Noël


 

Mon plus beau Noël

 


Toi...
Ennemie déguisée.
Qui depuis si longtemps.
Cherches sournoisement à me tuer.
Toi...
Qui as pris toute la place dans ma vie.
Maintenant c'est assez... c'est fini.
C'est toi... qui vas mourir.
Et c'est moi... qui vais vivre.


Cette année.
Mon Noël sera différent de tous les autres.
Je ne veux plus subir tes fautes.
Tu ne me voleras plus mon sourire.
Et tu ne m'enlèveras plus jamais...
Le goût de vivre.
Je veux que tu sortes de ma vie.
Mortelle ennemie.
Tu m'as assez démoli(e).


Avec toi...
Je n'ai connu que la souffrance.

Qui déchirait ma chair.
Sous ta cruelle dépendance.
J'ai blessé plein de gens.
Qui m'étaient chers.
Tu te déguisais en sourire.
Pour mieux me faire mourir.
Maintenant... j'ai fait mon choix.
Et je n'ai plus peur
De me dresser devant toi.
Désormais...
C'est moi qui vais te mettre en croix.


Tu n'as plus aucun droit sur ma vie.
Et tu ne voileras plus jamais mes yeux.
Maintenant que j'ai bien vu.
À quel point ton mal est insidieux.
Avec les années, tu avais réussi
À mettre mon âme en souffrance.
J'ai connu des nuits d'errance
Et tu m'as fait vivre
Les pires cauchemars.
Désolée pour toi, cruelle ennemie.

Je ne vais pas tomber dans la démence
Cette nuit
Sur ce qui me reste de vie.
Tu ne blesseras plus jamais
Ni mon âme ni mon corps.
Je t'en fais le serment,
C'est moi
Qui vais te mettre à mort...


©
Claire De La Chevrotière.

( 11/11/04 )


Ps : J'ai écris ce texte en pleurant.
J'y ai mis tout mon coeur.
Et mes plus doux sentiments.
Tout spécialement
Pour tous ceux et celles
Qui souffrent en silence.


Tendrement...
Je vous ouvre les bras...
Quelle que soit votre dépendance...
Elle vous tuera...
Alors... n'hésitez plus...
Donnez-vous une dernière chance...
Rien n'est vraiment perdu...
Je vous comprends...
Je suis avec vous...
Et je vous aime infiniment...

Claire xxx



25/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres