Chez Franpoli

Chez Franpoli

Monte avec moi Nouveau

 

 


 


 

Monte avec moi



Monte avec moi dans mon canot

Et permets-moi de t' emmener

Avec douceur au fil de l' eau

Sur la rivière de l' amitié

 

Chassons d' un souffle les nuages

Qui moutonnaient sous le soleil,

Vois défiler le paysage

Et parcours 1001 merveilles

 

Imprègne-toi de la nature,

De la vie, du vent... tu entends?

Le clapotis de l' eau murmure

Quelques mots tendres et apaisants...

 

Ecoute les oiseaux rieurs

Laisse leur musique t' envoûter:

Savoure ces moments enchanteurs

Sur la rivière de l' amitié

 

Installe-toi confortablement

Découvre la sérénité

d' un monde fertile et verdoyant

Dont les richesses te sont données

 

Ferme les yeux, sens la fraîcheur

De l' eau qui coule entre tes doigts

Regarde, sur la rive, les pêcheurs

Assis avec leur canne en bois

 

Comme eux, laissons couler le temps

Et cessons même de pagayer

Suivons les caprices du courant

Sur la rivière de l' amitié.

 

Oublie tout, laisse-toi dériver

Chasse un à un tous tes soucis

Ne pense plus aux mauvais côtés

Qui assombrissent parfois la vie

 

Ne pense à rien, laisse-toi griser

Par les éclaboussures d' écume

Dont la blancheur va effacer

Chagrin, rancœur et amertume

Je t' offre un moment de douceur,

Une trêve dans ce monde insensé

Viens, laisse un peu voguer ton cœur

Sur la rivière de l' ami


 auteur inconnu



14/04/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres