Chez Franpoli

Chez Franpoli

Nous sommes tous des fleurs

 

 

 







NOUS SOMMES TOUS DES FLEURS!!!


Ce que je trouve de merveilleux dans ces êtres parfaits,

une fleur EST!,

Même la plus petite, celle que nous trouvons moins belle avec nos esprits contrariés,

 est Belle, elle n'a pas besoin que les autres fleurs le lui disent , elle vit, au milieu des autres fleurs, et s'épanouit, car c'est son destin, aussi, quand je regarde une fleur,

 ( je ne la cueille pas!),

je lui parle, et lui dis merci d'être!

 je la remercie pour tout ce qu'elle est, ( couleur, odeur, forme, ),

 tout ce qu'elle appelle en moi , elle me parle de la beauté, de la perfection , de l'amour, elle pousse au milieu des autres sans en être inquiétées, les fleurs se respectent les unes les autres,,,et son message est le message de la création

de notre existence même , ici sur cette merveilleuse terre.


Depuis toujours quand je vois une fleur,

je suis cette fleur,

et c'est un moment si intense!!!!

si pur, si infiniment ,,,,,,,,,,,,,
Amitiés

auteur inconnu

 

 

 

 





 

Il faut tendre la main...

 

 

À celui qui te lance un message de détresse

À ton enfant dans une impasse difficile

À ton ami ou amie qui a besoin t’aide…

 

 

Ne ferme jamais ton cœur

À celui qui a besoin de ta magie

Qui peut allumer les étoiles…

 

 

Tu ne sais pas si un jour ça sera ton tour

Aime-les comme ils sont

Aide-les comme tu le peux

Écoute-les avec attention

 

 

Pour les rendre heureux et leur donner du courage

Il y a la tendresse, l’amour et le parfum

Comme une fleur qui vient d’éclore et si fragile…

 

 

Prends-les dans ton cœur et serre-les fort pour

Qu’ils se sentent en sécurité et épaulé

Envoie-leur des ondes positives pour embellir leur journée

 

Que ce soleil d’amour si grandiose

Revienne leur donner de l’énergie pour foncer dans la vie

Et leur donner un sourire…

 

 

Tu donnes ce que tu reçois, n’oublies jamais de tendre la main…

Merci à la vie, d’avoir eu toujours sur mon passage des amis et amies

Qui sont des anges et qui m’ont appris à voler plus haut

Puisqu’ils m’ont tendu la main…

 

 

Il faut faire circuler ce message d’amour et d’aide

N’oublie jamais de tendre la main …

Vous êtes dans mon cœur!

 

Texte composé par Christine G. Canada


 

 

 

 

 












Le barbier et Dieu

Régulièrement, Paul allait chez son ami le barbier et tout en se faisant couper les cheveux, ils échangeaient de tout et de rien. Un beau matin, ils abordèrent le sujet de Dieu…

Le barbier dit : « Écoute, tu prétends que Dieu existe, mais moi, je n’y crois pas.

— Et pourquoi dis-tu cela? demanda Paul.

— Eh bien, c'est facile. Tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades et tant d'enfants abandonnés? Non, si Dieu existait, il n'y aurait ni souffrance ni peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses. »

Au lieu de confronter son ami barbier, Paul resta silencieux et réfléchit à la meilleure façon de lui faire voir les choses autrement. Il sortit du salon et dès qu’il fut sur le seuil de la porte, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe.

Il retourna donc à l’intérieur et dit à son ami : « Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. »

— Comment ça, les barbiers n'existent pas? N’en suis-je pas la preuve vivante?

— Non, répondit Paul. Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue.

— Voyons Paul! Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi.

— Exactement! Alors tu vois, pour Dieu, c’est la même chose. Dieu existe, ce qui arrive, c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherchent pas; c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. »


 

Vous pouvez aller sur le site lire d'autres petites douceurs

 

http://www.lapetitedouceur.org/pages/Les_diapos__Petites_douceurs_-1020507.html

 

 

 



19/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres