Chez Franpoli

Chez Franpoli

Page 2

 

La lumière au bout du tunnel /2

Un an après notre mariage j'étais enceinte tout allait bien la grossesse se déroulait à merveille, une nuit à 2.hrs du matin mes os on crevés alors je me rends à l'hôpital tout continuait d'aller bien mais à l'accouchement des problèmes sont survenus le bébé poussait pas normalement alors le médcin a pris les forceps pour aller lui aider j'ai due être endormie car mon coeur a battu jusqu'à 200 la minute je n'en pouvais plus. Quelques heures après le médecin vient me voir pour me dire que mon bébé éprouvaient des complications il avaient des convulsions et il pensait aussi à une hémorragie cérébrale alors fallait le transférer à l'hôptal Ste-Justine de Montréal car ici ils sont pas assez spécialisés pour ce genre de cas. Moi je suis sortie deux jours après que c'est triste arrivée à la maison sans bébé sa chambre était faite depuis très longtemps. À tous les jours je téléphonais pour avoir des nouvelles l'infirmière me disait toujours que c'était stable, 8 jours plus tard on reçois un appel téléphonique pour parler à mon mari là je savais que c'était pas une bonne nouvelle voilà il venait de décédé il demandait une autorisation pour faire un autopsie, on était vendredi soir et le bébé était prêt juste le dimanche midi alors mon mari est partis avec mon père et sa soeur. Quand ils sont arrivés le médecin avait pas encore signé l'avis de décès et ça prenait un permis de la ville pour pouvoir transporter un bébé décédé dans l'auto et il fallait qui revienne chez nous avant qui fasse noir pour aller l'enterrer, finalement tout est entrer dans l'ordre quand ils sont arrivés ils sont aller chez mon père et ma belle soeur l'a lavé car eux autres c'est cousu du crâne jusqu'aux organes génitaux avec du fils à pêche je lui avais sorti son linge car je voulais qui soit habillé. Ensuite ils sont aller chez ma belle mère pour que ceux qui voulait le voir car moi je voulais garder mon bon souvenir lorsque je l'ai vu avant de partir pour Montréal. Il y a eue une petite cérémonie à l'église ensuite l'enterrement avec ma mère.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile a été de défaire la chambre et serrer le linge dans des boîtes c'était affreux tout ça, il a bien fallu tourner la page un jour à la fois. Un an plus tard je suis devenue enceinte mais à 3 mois une fausse couche 6 mois plus tard je suis enceinte de nouveau tout va très bien mais je suis très nerveuse ayant peur qui arrive comme au premier. Le 8 janvier 1976 est né notre petit trésor Éric tout à très bien été mais je le croyais pas ça faisait trop longtemps qu'on en voulait un bébé c'était notre petit ange si précieux soit-il
ça m'a pris un bon 6 mois à réaliser qu'il était bien normal et que c'était bien notre petit ange à nous.

Un an plus tard je suis enceinte de nouveau car on en voulait 2 enfants, mais déception encore fausse couche à 4 mois le médecin m'avait dit que j'avais aucuns problèmes que c'étaient des accidents de la nature mais je devenais révoltée dans tout ça je passe vite là mais 3 ans plus tard est né Yanick le 11 septembre 1979 mais il est né prématuré à 32 semaines j'ai due être transférérer à l'hôpital Ste-Justine de Montréal car ici ils sont pas équipés pour les bébés prématurés, il était normal mais très très petit 2livres et 13 onces il l'on transféré aux soins intensifs tout de suite après sa naissance. Le médecin m'avait dit que c'est les poumons qui peuvent flancher chez les bébés prématurés alors il était branché partout pauvre petit coeur.

Trois jours après moi je suis revenue à la maison sans bébé mais encore toujours nerveux on se demandait s'il allait vivre ce trésor, à tous les jours je téléphonais mais il avait pris un peu de poids et de jours en jours c'était des bonnes nouvelles et une fois par semaine j'allais le voir lorsqu'il me l'on mis dans mes bras je lui touchait partout je croyais pas que cette petite puce a passé au travers de sa grosse lutte pour vivre. Je suis aller le chercher le 30 novembre il avait 2 mois et demi il pesait même pas encore 5.livres vu que tout allait bien il me l'on laissé même si il était pas rendu à 5 livres.BRAVO CHAMPION POUR CETTE BATAILLE À VOULOIR VIVRE.

Popo



05/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres