Chez Franpoli

Chez Franpoli

Page 4

 

 

La lumière au bout du tunnel p.4

Ça fait 3 ans que je demeures en Abitibi c'est l'amour avec mon ami, voilà que le château de sable s'écroule on est le 27 mars 86 il m'annonce qui est en amour avec une fille qui a sa moto.

Je suis révoltée je pleure pendant deux semaines à ne plus finir j'avais jamais connue ça une peine d'Amour mais ça fait mal en titi. Je lui ai souhaitée la mort tellement j'avais mal, j'ai dis à André tout ce que je lui souhaite c'est qu'elle prenne le champs avec sa moto, et ça va me faire un plaisir de prendre un sac à vidange et d'aller la porter au dépotoir pour la faire brûler.........

Pendant trois ans nous avons voyagés en moto un peu partout les fin de semaines, en 1984 nous avons fait le tour par les Prairies Canadiennes et nous sommes revenus par les Prairies Américaines nous sommes aller à Las Végas c'était de toute beauté les paysages les Montagnes Rocheuses ainsi que les montagnes du Colorado c'est vraiment beau nous sommes partis durant un mois jamais je n'oublierai ce voyage.

Me retrouver seule sans logement car lui garde la maison, j'ai été chanceuse j'ai trouvé un appartement juste à côté de mon travail. J'ai également trouvée une coloc pour boucler les fins de mois car seule avec mon fils juste mon salaire c'était pas assez pour payer les factures et le loyer.

Pour lui prouver que je vais continuer de suivre mes amis avec lesquels on faisait parti de l'Association moto touriste, je me suis achetée une petite Honda 250 je me suis pratiquée dans le stationnement du Centre d'achat durant une heure environ et par la suite je me suis promenée en ville avec mon fils en arrière, il avait peur il voulait pas que j'achète une moto.

À tous les mercredi soir il avait une randonnée d'organiser, on allait à l'extérieur prendre un café alors le 30 juillet 86 je barre le commerce et à 6.30 hrs je part de la maison avec Yanik pour se rendre au départ nous allons à Amos. Rendu au départ j'ai un couple d'amis qui on chacun leur moto Claude me dit je vais embarquer ton petit avec moi, car tu n'est pas assez habituer sur la grande route.

Il nous place tous en damier par groupes de cinq et il me place sur le bord de la gravelle, grosse erreur car les nouveaux d'habitude ils sont plaçés sur le bord de la ligne jaune. On venait de sortir d'un village je roulais 15 milles à l'heure je touche la gravelle je perds le contrôle en voulant me ramener je clanche le gaz et je fais une culbute dans le fossé et la moto m'arrive dans le dos.

Une chance que mon fils était pas embarqué avec moi car si il aurait fallu que je tu mon fils je ne saurais plus ici aujourd'hui, l'ambulance est arrivé presque 30 minutes plus tard j'avais pas de blessures apparantes c'était le drame fracture de la colonne vertébrale. Je me retrouve à l'hôpital de Val d'Or il me donnent les premiers soins et ensuite je suis transférée à l'hôpital Notre Dame de Montréal avec l'avion ambulance, j'ai eus des moments de lucidité par petits bouts.

Quelques jours plus tard le médecin vient m'annonçer que je ne pourrai plus jamais marcher, je le regarde et lui dit as tu d'autres choses de plus positif à me dire toi à matin et je me retourne la tête en voulant pas le voir. suite

 

Popo



10/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres