Chez Franpoli

Chez Franpoli

Page 6

 

 

P 6La lumière au bout du tunnel

Finalement je suis retournée à l'institut de Réadaptation le 5 décembre 86, voilà que les douleurs sont installées avec des picottements, élancement sensation de brûlure à partir de la fracture au dos jusqu'au bout des orteils. J'avais pas ces douleurs là avant l'opération la physiothérapeute m'installe un tens que j'ai avec moi durant toute la journée, c'est comme si ça envoyait des petits chocs électriques dans mes jambes que je sens pas à l'extérieur mais qui brûle etc......à l'intérieur ça soulage un petit peu.

J'ai vus plusieurs spécialistes je suis aller à la clinique des douleurs de l'hôpital Notre Dame et de l'Hôtel Dieu de Montréal pour me faire dire que c'est un mal fantôme comme une personne qui se fait couper une jambe et qu'elle ressent ses orteils qui piquent pourtant elles sont plus là.

J'ai oublié de vous dire que le 8 août 86 j'ai fais un embolie pulmonaire j'ai passer à un cheveux de mourrir, j'étais dans un lit de sable qui pesait une tonne vu qu'il pouvait pas me bouger il m'on transportée avec le lit dans l'ascenseur pour aller passer une angéographie afin de voir ou se situait le caillo, mais moi j'avais l'oxigène et presque pas ma connaissance.

Les fêtes approchent à grand pas comme je voulais pas rester seule à l'institut car tout le monde vont dans leurs familles, mon frère avait un jeep jimmy il avait mis un matelas en arrière j'ai fais le trajet Montréal Mont-Laurier couchée j'étais super bien mais 3 hres de route j'avais hâte d'arriver. J'ai demeurée chez mon frère durant la période des fêtes je pouvais pas aller à la douche car pour peu de temps j'avais pas de banc de douche pour mettre dans le bain. Je me lavais à la mitaine et pour me laver la tête mon frère m'a couchée sur le comptoir de la cuisine et ma belle soeur a réussis à me laver la tête.

Je suis allée passer 4 jours chez ma soeur et 2 jours après le Jour de l'An je suis retournée à l'institut j'étais très fatiguée mais très contente d'avoir vus mes enfants et toute ma famille. Voilà les vacances sont terminées alors au boulot de l'ergothérapie et de la physio dans l'avant midi ainsi que l'après midi à travailler fort pour renforcir mes bras pour pouvoir faire mes transferts, pour devenir autonome si on veut sortir pour aller en appartement on a de l'ouvrage à faire pour y arriver.

On était comme une petite famille je me suis faits plusieurs amis et je suis rester en contacts avec une personne de Montréal on se téléphone souvent et elle vient passer quelques jours une fois par année après presque 21 ans c'est bien spécial. Le 27 mars 87 j'ai mon congé mais je suis pas tout à fait prête à prendre un appartement tout de suite je suis aller demeurer chez mon frère et un autre bout chez mon beau frère, le 10 avril j'ai acheté mon auto comme il fallait la faire adapter d'une conduite manuelle ça se faisait à Montréal.

Voilà que tout est bien fonctionnel pour l'auto j'étais pas capable de mettre mon fauteuil roulant en arrière de mon siège, ça prenait de la force dans mes bras et de la pratique je vous dis que c'est pas évident à faire.

   POPO



10/04/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres