Chez Franpoli

Chez Franpoli

Petits poèmes

 

 

Petits poèmes

 

 

 

L'école

1991  

 

J'aime l'école

Parce qu'on travail avec de la colle.

Mais, j'aime pas les devoirs

Qui donne des idées noires.

J''aime mon prof de géo

Qui s'est fait un gros bobo.

J'aime pas l'art

Parce qu'on porte des foulards.

J'aime les dîners

Et aussi mon nez.

Puis, j'aime mes amis

Qui mangent du riz.

 

       

 

Noël

1992

         

J'ai des cadeaux              

Des petits et des gros

Pour tous ceux que j'aime

Pas pour Mylène

J'en ai un pour toi

Ce n'est pas un chat

Ni du chocolat

C'est quelque chose qui ne se mange pas

Mais que je te donne de tout coeur

 

 

        2833 octets

 

Richard

1992

 

Richard,

Tu as un beau char

Tu es gentil

De venir nous chercher

Quand on a parlé

Pour cela je te

Remercie

 

 

  1660 octets

 

 

Patrick

1993

 

J'ai un grand rêve

A propos de toi

Alors, dépêche-toi

De venir chez moi

 

 

        849 octets

 

 

La solitude

1994

               

La solitude, dit Gertrude

Ce n'est pas rose

Moi, je ne suis pas fière

D'être solitaire

Comme le dit Laurence Jalbert

Dans sa chanson " Solitaire "

 

 

     

 

 

La visite

1994

 

On est samedi

Le soleil est parti

C'est sombre

Mais, pas autant que mon ombre

On reçoit de la visite

Non, ce n'est pas des bibittes

Mais c'est Poppop et Lillianne

 

 

      2 Ko

 

 

Bizarrerie

1996

 

Patrick est allé à la tOuellette       

J'ai visité un Beaulieu avec Diane     

Charles a Boucher la toilette                                                             

Brigitte a clairé Lavoie pour que

Dan puisse voir Laplante de sa chambre

 

 

      2 Ko

 

 

La vérité

1997

 

Je suis gênée

Et apeurée

De savoir ce que vous penserez

Parce que je suis handicapée

 

 

        2 Ko

 

 

Les quatre saisons

1997

          

Le printemps

C’est le temps 

De ranger les gants.

 

L’été

Je suis inspirée

Par un ciel ensoleillé.

 

L’automn (e)

C’est anglophone

Et francophone.

 

L’hiver

C’est l’enfer

Pour les fermières.

 

   

       

 

 

Special day

1997

 

In Spring,

It’s my birthday

Truly it's in the morning

But it still a special day

 

   

      849 octets

 

 

L’ami

1998

Mon ami François

Écrit des histoires comme moi

Moi, je veux faire des livres néo-brunswickois

Lui n’a pas encore fait son choix

 

 

       2 Ko

 

 

Le cinquième François

1998

                       

François Lareau

Le cinquième que je rencontre

Oui, en effet

//

24/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres