Chez Franpoli

Chez Franpoli

Toi qui a choissis de mourrir

 


Toi, qui as choisi de mourir...

Toi mon amie, celle qui fut blessée par la vie,
toi, qui as choisi de partir pour ne plus revenir...
Toi, qui en avais assez de souffrir,
t'as fermé les yeux dans la nuit,
et tout doucement, tu t'es endormie...

Pourquoi, n'as-tu pas combattu une dernière fois...
Si seulement tu t'étais souvenue que j'étais là.
Dis-moi mon amie, pourquoi t'as fais ça,
t'avais pas confiance en moi,
ou tu as préféré me laisser derrière toi...

Et tes deux petites filles aujourd'hui,
qui n'ont plus de maman,
dis, est-ce que t'avais pensé à çà avant...
Qu'elles devraient se priver de toi, à jamais...
Et pourtant, je sais que tendrement tu les aimais.

Pourquoi, dis-moi pourquoi t'as fais çà...
Au nom de notre amitié, je te laisse dormir pour l'éternité...
Mais jamais, non jamais je ne comprendrai...
On ne peut souffrir de trop aimer..
Juste de se sentir oubliée...

T'as laissé plein de choses derrière toi,
comme si tu voulais qu'on ne t'oublie pas...
Tu seras toujours ma grande amie...
Celle qui me faisait tant rire...
Celle qui n'aurait jamais dû partir...

Pour toi, Lise...
Où que tu sois....

© Claire De La Chevrotière

 



09/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres