Chez Franpoli

Chez Franpoli

Une plaie au coeur


Une plaie au coeur

Mon coeur est lourd, mon âme est saturée.
Je me sens prise à l'intérieur de moi-même
dans l'étau de mes propres erreurs passées.
Je voudrais me libérer, accepter, pardonner.
Quel prix faut-il payer pour réussir à se faire pardonner...?

Les années passent et me voilà à l'automne de ma vie.
J'étouffe par l'intérieur, les racines de l'amertume
ont envahi mon coeur.
Bien sûr que j'ai aimé, mais j'ai aussi fait pleurer.
Hier, je n'avais pas compris, mais aujourd'hui je sais
que j'ai tout démoli et que j'ai fait du mal à l'infini!
Quel prix faut-il payer pour réussir à se faire pardonner...?

Le pardon c'est très peu quand on voit les cicatrices
qu'on a laissées, et toute la souffrance
qui se lit dans les yeux de ceux qu'on a tant aimés.
Je donnerais mon âme et ma vie, si par amour
ou par pitié, on m'offrait un seul petit sursis.
Quel prix faut-il payer, pour réussir à se faire pardonner...?

Quand je vous regarde tous les trois,
je ne peux m'empêcher de penser,
que si un jour je vous ai donné la vie, par ma faute,
je vous l'ai en partie démolie.
Puissiez-vous un jour me pardonner.
Oh! je ne vous demande pas d'oublier,
ce serait impossible et jamais je n'oserais vous le demander.
Mais, voyez-vous, plus le temps avance,
plus je vieillis et plus je comprends.
Qu'une souffrance comme celle-là
n'aurait jamais dû venir d'une maman.
Quel prix faut-il payer, pour réussir à se faire pardonner...?

Quoi qu'il advienne, je veux que vous sachiez
que je vous aime à l'infini.
Et que même si on ne peut refaire une vie,
soyez assurés qu'à tous les jours j'en paie le prix.
Quel prix faut-il payer, pour réussir à se faire pardonner...
L'IMPARDONNABLE...
Une maman blessée...

© Claire De La Chevrotière



26/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres