Chez Franpoli

Chez Franpoli

Des Poèmes pour maman

 

 

 

 







Chère Maman,

Partout dans le monde on célèbre
La fête des mamans.
Depuis ma naissance,
Tu as toujours été là pour moi et les autres les enfants.

Être une maman,
Devrait être tout à fait spéciale.
Mais avoir une maman comme toi,
Nous sommes choyés, car tu es une perle rare.

Tu as su donner à tes enfants
Tout pour réussir.
Nous avons eu des hauts et des bas dans nos vies,
Mais toi maman, tu nous as accepté et encouragé malgré nos obstacles.

Aujourd'hui dans ce temps de fête,
Je voulais prendre cette occasion
Pour te remercier pour tout ce que tu as fait.
Mais plus important, te dire merci pour être toi, NOTRE MAMAN.

Tu es plus qu'une maman à notre famille,
Tu es devenue la grand-maman aux petits enfants.
Et même à cette étape de ta vie,
Tu démontres, le plus grand amour.
Et cet amour va être répété de jour en jour.

Pour ces raisons je tiens à te remercier
Pour l'amour que tu dégages,
À tes enfants et petits enfants.

Partout dans l'univers,
On célèbre les mamans,
Mais ici dans notre maison,
Nous avons la perle rare des mamans.

Donc MERCI, pour être là
Et Merci pour être toi.

De ta fille qui t'apprécie et t'aime beaucoup.

Claudine Dionne

Bonne fête à toutes les mamans.



 

 

Hommage à ma mère qui nous a quittée il y a 29 ans

 


 J' entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui murmurent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d' amour plus grand
Que celui-ci : Maman


 

Maman
Je dis "maman" mille fois par jour
comme cela sans y penser
Un petit mot tout simple d' amour
à celle qui m' a tant bercé
Je dis "maman" comme je respire
comme cela sans y penser
Un petit mot qui veut tout dire
Le premier que j' ai balbutié...

 

Merci Diane

Mon nid à maman.


Moi, dit l'alouette,
En ce jour de fête
J'y coudrai dedans
Des brins de printemps.

Moi, dit la mésange,
Tissé tout autour
J'ornerai sa frange
D'un collier d'amour.

Chante, l'alouette!
Chante le printemps!
La plus belle fête,
Ta fête, maman!

Maud-Elisa Givaudan

 

 

 

 












 

Une maman

 

...est la jeune femme qui paraît surprise et ravie
lorsque son enfant lui apporte le petit déjeuner à
quatre heures du matin le jour de la Fête des Mères.

...est une femme élégante même lorsqu'elle a de la
biscotte écrasée sur la broderie de son peignoir.

...est la personne qu'il vous faut quand toutes
les autres font défaut.

...est une jeune femme qui est toujours hyper-occupée
mais qui lâchera tout sans hésitation si
elle sent que son enfant a besoin d'elle.

...est cette jolie dame qui pleure en souriant si on
lui récite des poèmes à la fête des mères.

...est la jeune femme aux tiroirs remplis de dessins,
de lettres, de cartes de vœux bricolées à la maison,
de lapins de Pâques boiteux, de chat en poterie,
de certificats et de médailles.  Et rien ni personne
ne la persuaderait jamais de s'en séparer.

...est quelqu'un qui a appris à aimer, et ne pourrait
jamais perdre cette habitude.

...est quelqu'un qui pâlit quand le téléphone
sonne à 11 heures du soir.

...est une jeune femme qui fait une douzaine de
choses à la fois, tout en trouvant encore le temps
d'embrasser un genou écorché.

                                      ...Odile Dormeuil


 

 

 


 




MÈRE POUR TOUJOURS,  AMIE POUR LA VIE!


Tu es ma mère…
Quand tu m'aimes comme je suis
Avec mes qualités et aussi avec mes défauts.
Quand tu t'inquiètes pour moi
Et que tu me donnes la liberté 
De faire mes propres choix.
Quand tu te montre patiente
Et répètes sans te lasser
Les conseil pour me protéger…

Tu es mon amie…
Quand tu écoutes mes confidences,
Quand tu parles de tes expériences,
Quand tu es là pour partager mes joies…
Aujourd'hui, je veux honorer
Non seulement la mère remarquable
Mais aussi l'amie irremplaçable…

Bonne Fête Maman!

 

 

 

Toutes ces fleurs pour toi et encore plus...

              Que cette journée soit parmi les plus belles!

        

A une personne spéciale en ce jour de fête!

A notre belle Amitié!


Aux bons moments que nous passons ensemble,
la grande complicité qui est nôtre,
des sentiments qui nous unissent,
Tout cela et bien d'autres choses
me font t'apprécier et me portent à te dire aujourd'hui!

Bonne fête ! 

TOUTE MON AMITIÉ

ta petit soeur

Lynda

 

 

 

 

 
   

Les femmes sont des anges !

Elles sourient quand elles veulent crier.

Elles chantent quand elles veulent pleurer.
 
Elles pleurent quand elles sont heureuses et rient quand elles sont nerveuses.
 
Elles se battent pour ce en quoi elles croient.
 
Elles s'élèvent contre l'injustice.
 
Elles ne considère pas un "non" comme réponse quand elles croient qu'il y a une meilleure solution.

Elles se privent de meilleures chaussures pour que leurs enfants puissent en avoir.

Elles accompagnent leurs amis(es) chez le médecin même pour un rhume.

Elles aiment sans condition.

Elles pleurent pour la réussite de leurs enfants et sautent de joie quand il s'agit des victoires de leurs amis(es).

Elles sont heureuses lorsqu'elles apprennent une naissance ou un mariage.

Leurs coeurs se brisent lorsqu'elles perdent un ami(e).
 
Elles sont effondrées lors de la perte d'un membre de la famille et pourtant elles restent fortes même quand elles semblent au bout de leurs forces.

Elles savent qu'une étreinte et un baiser peuvent soulager un coeur brisé.



Les femmes arrivent dans toute les tailles, toutes les couleurs et toutes les formes.

Elles prendront leur voiture, l'avion, viendront en marchant ou en courant juste pour vous montrer qu'elles se soucient de vous.

Le coeur d'une femme, c'est ce qui fait tourner le monde.
 
Les femmes font beaucoup plus que mettre des enfants au monde :
 
Elles engendrent la joie et l'espoir.
Elles génèrent de la compassion et des idéaux.
Elles sont un soutien moral pour leur famille et leurs amis.
Les femmes ont beaucoup à dire et beaucoup à offrir. 
 


A ma peite

Soeur
Avec toute mon Amitié
Bonne fete des Mère 
Lynda
 
 
Merci chère amie

 




29/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres