Je voudrais
Qu'il ne soit plus derrière mes yeux. Je voudrais même parfois Qu'il soit malheureux. Je voudrais que les gens Oublient ses lois Et qu'en lui plus personne ne croie.
Je voudrais
Ne plus jamais me voir en lui Et pardonner son oubli. Je voudrais L'immoler de mes mains sans pitié, Et de son âme Ne plus jamais rêver.
Je voudrais
Oublier la couleur de ses yeux, Et qu'on renie ses Dieux. Je voudrais Ne plus jamais croire en lui, Et que son passage dans ma vie Soit tristement maudit. Je voudrais Qu'il soit malheureux Et qu'il ne pense plus à nous deux
Je voudrais
Oublier mes blessures Et cracher sur ses injures. Je voudrais Oublier et pardonner, Mais il m'a trop déchirée. Je voudrais Ne plus rêver de lui Et qu'il ne hante plus jamais Mes nuits.
Je voudrais
Renier son nom, Rendre hommage à l'abandon, Célébrer son absence Et me réjouir de sa démence. Je voudrais Pouvoir lui dire À quel point il m'a fait souffrir, Que je l'aime Mais que j'ai envie de le maudire.
Je voudrais
Lui arracher son dernier "Je t'aime", Le déraciner de moi-même. Je voudrais croire en lui Sans avoir à renier ma vie, Et que malgré ma chair déchirée, Je l'aimerai pour l'éternité.
Je le voudrais infiniment, Mais la triste raison A tué mon cœur et ma passion. Il m'a vidée de mon sang Ce cruel amant Qui portait ton nom
© Claire De La Chevrotière 02/06/05 |