Chez Franpoli

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Le Christ La sagesse

"Le Christ, qui est la deuxième face de Dieu Lui-même, n’a jamais
pris de corps physique, il entre seulement dans les âmes et les
esprits qui sont prêts à le recevoir et à se fusionner avec lui.
Donc Jésus, comme tous les autres grands Maîtres de l’humanité et
fondateurs de religions, devait parcourir tout un chemin avant
que cet esprit descende en lui. S’il a été appelé Jésus-Christ,
ce n’est pas parce qu’il était le Christ, mais parce qu’il a
reçu le Christ.
On peut dire que Jésus était Dieu, mais dans le sens où vous,
moi, les animaux, les arbres, les pierres, les étoiles… sommes
aussi Dieu. Puisque tout ce qui existe est issu de la substance
divine, en ce sens tout est Dieu. La seule différence est dans
la conscience, et Jésus avait la conscience la plus haute de la
présence de Dieu en lui. C’est donc cette conscience que nous
devons développer, jusqu’à nous fondre dans la Divinité pour
pouvoir dire un jour comme Jésus : « Mon Père et moi, nous
sommes un. »"
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 
"La sagesse, qui nous éclaire, nous permet de distinguer le bien
du mal et donc de prendre des mesures pour repousser le mal.
Mais si nous ne faisons toujours appel qu’à la sagesse, même nos
amis ne resteront pas longtemps auprès de nous. Bien sûr, la
sagesse attire parce qu’elle brille et qu’on la voit de loin,
mais elle est froide, et les gens n’aiment pas beaucoup rester
auprès d’une lumière froide. C’est pourquoi les sages restent
souvent solitaires, tandis que les gens moins sages mais
chaleureux sont entourés d’amis. Alors que faire ?… Faut-il
décider de négliger la sagesse pour ne pas rester seul ? Non,
bien sûr, car celui qui se laisse seulement guider par l’amour,
court le danger d’être continuellement sollicité et finit par se
faire dévorer.
L’amour lie et la sagesse délie. C’est pourquoi il faut
apprendre à harmoniser les deux courants en soi-même : savoir
quand il est souhaitable de manifester l’amour et quand la
sagesse."
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov


04/05/2008
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