Chez Franpoli

Chez Franpoli

Les arbres

 

 

 

Arbres

 

Arbres,

Grands arbres

Arbres devant la fenêtre

Et celui près de la terrasse

Si haut si droit tel un Maître

Qui surplombe les autres de tant de têtes

Grand Séquoia je te salue

Tu m'as tout de suite plu

Ton nom ça me revient

Me rappelle un grand chef indien

Grand, droit et fier

Mais cela, c'était hier.

Arbres et forêts, j'aime vous voir si verts

Respirer vos effluves au grand air

Ecouter les oiseaux qui s'abritent

Sous vos feuilles qui s'agitent

Balancées par le vent

Ecouter leur bruissement.

 

Arbres je souhaite et je prie

Pour qu'on cesse de vous abattre,

Que les hommes comprennent enfin

L'importance de votre présence

Sur cette Terre, notre mère

Que vous couvrez comme un manteau,

Pour que certains se mettent en quatre

Pour coûte que coûte vous protéger

Que vous ne finissiez plus ni dans l'âtre

Ni en copeaux pour de l'aglo

Et que les enfants de nos enfants demain

Admirent et goûtent votre permanence

Comme je vous vois aujourd'hui par la fenêtre.

 

Ysia

9 août 2008 

 

 

 

 

 

Vieux Copain

 

                                 Mon vieux copain

Tu m'as donné la main

Quand j'en avais besoin

Du fond de mon chagrin

 

Cher vieux copain,

Comme je te remercie

D'avoir dit des âneries

Pour m'sortir du chagrin

 

Vieux copain de misère,

D'école, de vie sur Terre,

Merci pour ton épaule

Pour m'appuyer, c'est drôle

 

Vieux copain, aujourd'hui

C'est avec toi que je ris

Je chante, je danse, je vis

Grâce à toi je revis

 

     Et je te dis

Merci

 Ysia 

10 février

 

 

 

 2http://ysiamarievaart.blog4ever.com/blog/lirarticle-80888-581940.html008

 

 

 

 



04/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres