Chez Franpoli

Chez Franpoli

Les cailloux

 

 

 

'Les cailloux



marchant sur une route a cailloux

pourtant je sais que c'est la bonne

le bonheur est rare

mais certains le trouve

moi j'essais de ne pas tomber

au risque de me blesser

par ces cailloux qui font mal

et ces pierres rocheuses centrales

j'essais de respirer sur cet air de brume et de fumée

mais je me demande si un jour tous ces efforts seront récompensés

récompenses par la voix du bonheur

réconfortante et transpirant de douceur

mais pour l'instant je continue de marcher

marcher,marcher,et ne pas m'arrêter

quand je marche sur cette route rocheuse

je pense a toutes sortes de choses quand je connaîtrai le bonheur

la maison que je m'achèterai,le mari que j'aurai,les enfants je concevrai

la vie et la bonne odeur de l'amour éternelle

j'aurai pas forcément des millions

mais mon niveau stable et ma famille me dis je ,feront beaucoup plus que tout cet argent

et quand je pense a ces choses et ce parfum de la vie

je continue de marcher et parfois je cours pour y arriver

mais mon dieu ,est ce si compliqué de vivre et d'aimer?

et ne pas faire que marcher

pourquoi les gens dans les films sont heureux et ceux de la réalité sont si malheureux

pourquoi la vie ne serait pas un rêve,un rêve de bonheur et de conquêtes

pourquoi tout rendre tout compliqué ,alors qu'on a la simplicité

la simplicité de pouvoir s'aimer et si on veut y arriver mais pourquoi?

pourquoi ? y a t-il besoin d'une route si rocheuse pour arriver a un vrai bonheur,pourquoi?

dites-moi ,la simplicité et le vrai bonheur n'a t-il jamais existé dans ce monde de haine

voila mes opinions..

mais je continuerai de marcher si c'est pour avoir droit a mon bonheur de gaieté

a mon règne auprès d'une famille heureuse et comblée

un jour j'y arriverai

ça je vous le promet


Moussa Diarra





30/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres