Chez Franpoli

Chez Franpoli

Liberté, mélancolie

 

 

 

 

LIBERTE,LIBERTE,LIBERTE~~


Liberté de haïr,
Liberté de choisir,
Liberté d'agir,
Liberté de réfléchir,

Liberté, Liberté, Liberté.


Liberté de crier,
Liberté de pleurer,
Liberté de parler,
Liberté d'aimer,

Liberté, Liberté, Liberté.


Liberté d'expression,
Liberté de rébellion,
Liberté de raison,
Liberté de domination,

Liberté, Liberté, Liberté.

 

Liberté de tomber,
Liberté de se relever,
Liberté de partir,
Liberté de revenir,

Liberté, Liberté, Liberté.....

 

 

 

 

 

 

 

~~~~~~MELANCOLIE~~~~~~

 


Il y a des jours dans la vie
Ou tout nous semble tellement gris...

On voudrait être heureux
Mais on ne sait pas vraiment ce qu'on veut...

 

On se regarde dans le miroir
On ne se trouve pas belle à voir...

On regarde les gens s'embraser
On voudrait nous aussi être aimé...

 

On voudrait être encore un enfant
Pour ne pas vivre les problèmes des parents...

On voudrait plus d'argent
Arrêter de compter tout le temps...

Et plus... on s'apitoie sur notre vie
De moins en moins, on la trouve jolie.

On sait bien qu'il y en a des plus malheureux
Mais notre cœur se refuse de penser à eux.

Dans ces moments de grande pagaille,
Pour s'équilibrer, pour trouver la vie un peu plus acceptable,

A pire que soit... se comparer
Est peut-être la meilleure chose à essayer !....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'ai mendié une goutte de tendresse
pour allumer ma nuit
j'ai hurlé,
espérant un sourire, une caresse, un baiser.....
monstre de l'indifférence,
tu m'as laissé là, sans peine...
je vis dans l'oubli,
dans ce box, je meurs doucement....
je me noie dans l'océan limpide de tes yeux....
blotti dans un coin...

te souviens tu de moi ?
moi qui suis là,
je te demande pourquoi ?

je ne comprend rien de ce qui m'entoure
les jours passent et se ressemblent

jusqu'au jour où l'on viendra me chercher
il ne me restera de la vie qu'un goût amer,

de la joie,qu'un souvenir lointain

de la confiance, qu'une plaie grande ouverte...

moi, je serais toujours fidèle pour mon maître
et mes yeux te chercheront toujours en vain
je t'attendrai longtemps, transi, désespéré...

et enfin je laisserais tomber mon lourd fardeau de rêves
je poserai ma tête
et je m'endormirai...............

 

 

 

 

 

 

 

 


Puisse-t-il y avoir aujourd'hui de la paix en toi
Puisses-tu toujours avoir confiance en ton ange
Puisses-tu être exactement où tu dois être au bon moment.
Pense à moi lorsque dans le silence de ton être intérieur
Le doute ou l'angoisse viennent troubler ta quiétude
Et que tu as du mal à te souvenir comment voler.

Si ton coeur est blessé, murmure moi les secrets de ton âme
Afin que je puisse doucement glisser en toi
la joie et l'espoir et faire chanter tes lendemains
afin de te redonner la pureté de ton être authentique.
Repose ton âme près de moi quelques instants
Afin qu'elle puisse vibrer de nouveau à chaque instant de ton existence.
Je t'aiderai à garder ton coeur en émerveillement
devant tous ces petits miracles quotidiens de la vie.

 

 

 


L’AMOUR EN HERITAGE

Il y a des moments dans la vie
où la présence de l’autre
nous manque tellement qu’on espère
sans cesse sa présence

Rêve à ce qui te fait plaisir
Va où tu veux aller
Sois où tu aimerais être
Parce que tu as seulement une vie
pour faire tout ce que tu veux

Que sur ton chemin tu trouves…
suffisamment de bonheur pour rester douce
suffisamment d’épreuves pour devenir forte
suffisamment de peine pour rester humaine
suffisamment d’espoir pour être heureuse

Les personnes plus heureuses
n’ont pas nécessairement le meilleur de tout ;
simplement, elles exploitent au maximum
tout ce qui se trouve sur leur route.


Le bonheur attend...
ceux et celles qui pleurent …
ceux et celles qui souffrent…
ceux et celles qui cherchent …

 

 

 

 

 

 

 

 

 




22/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres