Chez Franpoli

Chez Franpoli

En cette douce nuit de Noël


En cette douce nuit e Noël


Mon coeur a une tendre pensée...
Pour chacun de vous...
Aussi loin que vous soyez...
Je vous garde en mon coeur...
Vous êtes précieux à ma vie...
Et... affectueusement...
Je vous offre mes sentiments...
les plus doux...

Toi...
Ma petite soeur Jalet...
Ma confidente de tous les jours...
Toi, qui connais tous les secrets...
De mon chagrin d'amour...
Sois remerciée aujourd'hui...
Pour toutes les fois...
Où j'ai pu me confier à toi...
En toute amitié...

Toi...
Gisèle... chère amie virtuelle...
Qui a su oublier son chagrin...
Pour partager le mien...
Ta présence toujours si rassurante...
Mérite toute ma reconnaissance...

Toi...
Jonquille... petite soeur si fragile...
Avec un coeur grand comme l'océan...
Tu as toujours su être à la hauteur...
Et garder ton coeur d'enfant...
Tu as toute ma fierté...
Et ma profonde amitié...

Toi...
André Julien...
L'artiste et l'ami de toujours...
Mon plus bel exemple d'amour...
Je te rends hommage aujourd'hui...
Pour ta persévérance et ton courage...
Et pour le sens merveilleux...
Que tu as toujours su donner...
À l'amitié...
De tout mon coeur...
Merci André...

Toi...
Alain... le grand ami, le musicien...
À qui j'ai eu l'honneur...
De serrer la main...
Toute la tendresse du monde...
Avait rendez-vous...
Cet après-midi-là...
Merci... je n'oublierai jamais...
Ce que tu as fait pour moi...

Toi ...
Pierret... amie en poésie...
Complice en écriture...
Tu as tout mon respect...
Notre amitié dépasse grandement...
Ce qu'on pourrait écrire sur papier...
Je t'apprécie beaucoup...

Toi...
Ma petite Agora...
Toute en douceur...
Tes merveilleux graphiques...
Sont à la couleur de ton coeur...
Quel privilège pour moi...
De partager mes écrits avec toi...
Tu as toute mon admiration...
Et mon amitié...

Toi...
Ma petite Nicole...
Toujours présente pour moi...
Comme un ange... toujours là...
Qui ne se remplace pas...
Merci pour ta bienveillance...
C'est bon de pouvoir compter sur toi...

Toi...
Ma belle petite Dédé...
Toujours prête à t'oublier...
Je n'ai jamais compris...
Comment tu peux tant donner...
Ton coeur possède la couleur...
De l'immensité...

Toi...
Cher ami Joey...
Je rends hommage à ton amitié...
Et à ta sagesse...
Tu as su toucher mon coeur...
Je fais le voeu pour cette année...
D'avoir la chance de te rencontrer...

Toi...
Laura... Petite cousine éloignée...
Mais tellement appréciée...
tu es un ange de douceur...
Que je garde en mon coeur...
Reçois mes meilleurs voeux...
Pour un avenir très heureux...

Toi...
Mon dernier chagrin...
Avec la nouvelle année...
Qui s'en vient...
Je te laisse envoler...
Bien au-delà...
De ce que fut mon amour pour toi...
Je ne garderai que les beaux souvenirs...
Maintenant tu peux partir...
J'ai commencé à guérir...
 

Que tous et chacun...
Même ceux...
Que je n'ai pas la chance de connaître...
Reçoivent mes meilleurs voeux...
Pour un futur très heureux...

Avec tout mon coeur...
Je vous aime...

© Claire De La Chevrotière.

( Décembre 2004 )



25/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres