Chez Franpoli

Chez Franpoli

Il faudra du temps

 

 '' Il faudra du temps ... ''

Pour que mes tristes souvenirs
Deviennent moins souffrants
Pour qu'en mon âme blessée
Tout redevienne comme avant
Pour que je puisse voir enfin ton sourire
Au delà de la mort
Sans souffrir encore

Il faudra du temps ...

Pour que le son de ta voix
Ne devienne qu'un doux murmure
Pour que ton regard sur moi
Ne soit plus froidure
Je voudrais que tu calmes mes blessures
Je sens toujours ta présence
Mon chagrin, se nourrit
Par ton absence

Il me faudra du temps ....

Pour espérer et comprendre
Les adieux, couleur de cendres
Au fond de mon âme
C'est le néant
Je ressens toujours ton charme
L'odeur de ton parfum
Et, celui de tes larmes

Il me faudra du temps ...

Pour que je retrouve foi
Au mot, Je t'aime ...
Pour que je laisse tomber mes chaînes
Et que je ferme les yeux tendrement sur toi
Pour que le souvenir de notre Amour
Trouve le repos, sur un nuage,
Et que j'aurai tourné la dernière page

Il me faudra du temps ...

Beaucoup de temps ...
Pour oublier, peut-être un jour
Que nous nous sommes aimés infiniment
Que tu étais ma vie et ma passion
Et que maintenant notre amour
Vit dans une autre dimension

Il me faudra du temps ...

Pour sécher mes larmes
Et mes maux
À la tristesse de t'avoir perdu(e)
Et de sourire à nouveau
Au merveilleux privilège
De t'avoir un jour connu(e)

Il me faudra du temps ...
Beaucoup de temps ...

© Claire De La Chevrotière 16/09/05

PS: J'ai écris ce texte
Pour Lise et Alain
Qui ont connus selon moi
Un des plus beaux romans d'amour
Qui soit sur cette terre
Moi, qui a été témoin de leur grand bonheur
Aujourd'hui,
Je sympathise de tout coeur avec Alain
Dans son immense chagrin ...

PS: Moi Dédé, je voudrais aussi de par ce texte qui exprime bien mes sentiments. Je voudrais que toi Alain et les enfants receviez toute ma profonde affection en ce dur moment et sachiez que mon coeur est avec vous tous.

Ma chère Lison, je t'aimais tant et je t'aime toujours. J'ai perdue une amie précieuse, j'ai trouvé une amie qui veillera toujours sur moi en tout moment.



07/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres