Chez Franpoli

Chez Franpoli

Je me souviens

 

 

 
 
 JE ME SOUVIENS....

...Il dépasse à peine 6 heures du matin..

Je privilégie ce doux moment matinal rempli de calme et de paix.

 J'apprécie de plus en plus cette étape de ma Vie où j'ai plus de temps

 qu'avant pour penser à moi.. Voilà à peine une douzaine d'années, dans le

tourbillon enfants, maison, école, boulot, tondeuse, je me souviens

que, certains soirs, j'étais tellement crevée que, lorsque le

moment était venu de prendre un peu de temps pour moi, je

n'en avait même plus envie.. Pas pour rien que je ne prenait

même plus le temps de me regarder dans un miroir, j'avais presque

peur de voir ce que j'étais devenue et avec raison car, le jour où je

me suis vue, j'avais 70 livres en trop et les cheveux si courts qu'on

les voyaient à peine.. Mais, quel beau temps ce fut de voir

grandir mes fils....

 

...Quelques mois avant de prendre la décision de me séparer,

je me suis prise en main, j'ai laissé pousser mes cheveux,

 j'ai commencé à manger sainement et à faire de l'exercice, résultat,

un peu plus de 50 livres de perdues en 3 mois..

 

...La Vie m'a ensuite apporté mon expérience Longueueil, puis,

au même moment mon cancer.. Mon retour à Québec m'en

a fait voir de toutes les couleurs mais,

 je suis encore là,

vivante

et battante..

 

...Ce matin, le miroir m'a offert le reflet d'une femme

souriante, assagie et heureuse de ce que la Vie lui

offre.. La Vie parfaite n'existe pas mais, lorsque je

prend le temps de regarder d'où je viens et le chemin

que j'ai parcourru.. Si je prend le temps de me demander

si je changerais quelque chose à ma Vie, je dirait ''non''

simplement parce que tout ce que j'ai vécu a fait de moi

ce reflet que j'ai vu dans le miroir ce matin.. Et j'ai aimé

ce que j'ai vu..

 

...Me reste encore certains buts à atteindre.. Certains

rêves à réaliser, le temps m'aidera à y arriver..

 

Sylvie Renaud

Québec canada



12/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres