Chez Franpoli

Chez Franpoli

Page 3

 

 

lumière au bout du tunnel / 3

 En 1983 je divorce car j'avais rencrontré un homme de L'Abitibi et je suis déméngée par là avec mon garçon Yanick qui avait 3 ans et demi, Éric ne voulait pas me suivre il aimait mieux rester ici avec ses amis. C'est sa grand mère qui l'a gardé car son père est en grosse peine d'amour et il ne peut pas s'en occuper, ça m'a fait beaucoup de peine mais j'ai respecté son choix. Une autre grosse tragédie vient me frapper encore, Je reçois un téléphone à minuit le 17 avril 1985 que mon père vient de se suicider, ça faisait plusieurs années qui faisait des dépressions à répétition.Une autre peine qui est pas facile à traverser je savais que malgré tout il était bien plus heureux qu' ici bas à être malheureux toujours, il trouvait rien d'agréable c'était la deuxièmes fois qui voulait mettre fin à ses jours mais cette fois-ci il a réussi. C'est ma soeur qui s'en allait à une conférence sur le suicide, elle dit à son amie je vais aller voir chez papa car il est pas venu depuis trois jours tandis que normalement il y allait à tous les jours pour souper.

Tous les stores étaient fermés son auto était dans le garage il y avait juste une petite lumière d'allumée dans la cuisine, alors elle se dit j'appelle les policiers je suis certaine qui l'a fait. Les policiers on vérifié dans les chambres en haut il était pas là donc ils descendent au sous-sol il était bien assis dans le coin du solage de ciment alors avec deux balles dans son fusil il savait qui manquerait pas son coup. Pauvre papa il avait sorti son habit qui voulait mettre ainsi qu'une lettre il voulait être enterrer à la même heure que maman c'était à 4.hrs donc il fallait trouver un prêtre pour la messe à 3 heures. Une chance on connaissait bien un prêtre on lui a téléphoné car il restait plus ici, il a accepté de venir sauf qu'on a pas pu le faire enterrer c'était juste au mois de mai qui mettait les corps en terre. Vu que j'étais à trois heures de route je suis pas revenue pour l'enterrement j'en avais parlé au prêtre et il m'avait dit tu l'as fais ton deuil même que tu reviens pas c'est pas grave c'est selon toi comment tu vit cette épreuve.

Popo



05/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres