Chez Franpoli

Chez Franpoli

Rituel d'appel d'un ange servant

mandcoeur.gif (2092 octets) Rituel d'appel d'un Ange Servant

A la demande de la plupart des personnes ayant suivi les séminaires sur les Anges que j'anime, je vous propose ci-dessous le texte de la séance de travail que nous avons appelée "Rencontre avec les Anges" : elle est une simple trame sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour trouver VOTRE façon de les contacter... Car, si il est sûr que l'on peut contacter les Anges instantanément, et sans autre forme de procédure particulière, lorsqu'en est devenu, par la pratique, proche de leurs énergies, il n'en demeure pas moins que la plupart d'entre nous préfèrent, au début, disposer d'un petit "guide" qui les aidera à faire leurs premiers pas vers nos grands frères de Lumière...
Pour ce rituel, vous aurez besoin : d'une bougie et d'un bâtonnet d'encens.

Avant de commencer le rituel, choisissez parmi vos trois Anges Servants celui que vous souhaitez appeler : l'Ange Régent, l'Ange Solaire, ou l'Ange Horaire.

Fermez les yeux, et procédez à un temps d'intériorisation d'environ trois minutes, que vous mettrez à profit pour détendre physiquement toutes les parties de votre corps, en partant des pieds, et en remontant jusqu'à la tête. Une fois cette détente obtenue, ouvrez les yeux, puis :

Prenez la bougie et,  en la tenant entre vos deux mains jointes, devant votre coeur, appelez intérieurement la Lumière à descendre en ce lieu pour s'y manifester sous sa forme densifiée : le Feu.

Puis, mettez la bougie dans le bougeoir, et allumez-là (si possible, plutôt avec une allumette qu'avec un briquet), en disant :

- "Que la Lumière soit en ce lieu !".

(Le fait d'allumer une bougie avant de travailler avec les plans subtils représente un moment important, préliminaire à toute séance, et effectué depuis des millénaires par tous les êtres désirant travailler avec les plans subtils. Par cet acte, en effet, vous manifestez votre volonté d'établir un pont entre les plans de Lumière et le plan de la Matière, et, en allumant une bougie, vous donnez le support nécessaire au plan causal (le plan du Feu de l'Esprit, de la Lumière), de pouvoir s'incarner).

Puis allumez le bâtonnet d'encens à la flamme de la bougie en disant   :

- "Que l'arôme de cet Encens harmonise ce lieu à la vibration de ....................... (nom de l'Ange appelé)".

Il est temps de vous adresser à l'Ange que vous souhaitez appeler : qu'il soit clair que les mots que vous allez prononcer n'ont aucune importance pour LUI. L'Ange lit dans votre cœur et dans votre âme, et n'a nul besoin de vos mots. Mais VOUS avez besoin, votre mental a besoin du support de ces mots pour s'autoriser à atteindre une partie plus subtile de sa conscience…

F Si l'Ange que vous appelez est votre Ange Régent, dites :

"En ce jour, et en ce lieu, vers toi je me tourne, ................................ (nom de l'Ange),

Que ta force, ta lumière, et ton amour, m'aident à prendre conscience du but d'incarnation que j'ai choisi de réaliser, en cette vie.

En cet instant, je te demande de mettre sur ma route tous les êtres, événements, ou objets, qui pourront concourir à me faire comprendre plus rapidement la leçon que j'ai choisi d'apprendre, dans cette incarnation.

Je m'engage à oeuvrer, ma vie durant, à l'épanouissement spirituel de mon âme, en lui apportant toujours la beauté, la lumière, et l'amour, dont elle a besoin.

Je demande que la Volonté du Divin qui est en moi soit réalisée, et je te donne carte blanche, ...................... (nom de l'Ange) , pour lui permettre de se concrétiser à travers mes actes quotidiens.

Qu'il en soit ainsi, si cela doit être, dans le Plan Divin !"

F Si l'Ange que vous appelez est votre Ange Solaire, dites :

"En ce jour, et en ce lieu, vers toi je me tourne, ...................... (nom de l'Ange).

Que ta force, ta lumière, et ton amour, m'aident à prendre conscience des qualités de sensibilité, de douceur, et d'amour dont j'aurai besoin pour façonner la coupe de mon Graal intérieur !

En cet instant, je te demande d'ouvrir mon coeur à l'amour Divin, afin que je puisse, à mon tour, le transmettre à tous ceux qui m'entourent.

Je m'engage à oeuvrer, ma vie durant, à l'épanouissement spirituel de mon âme, en sachant recevoir à leur juste valeur tous les présents que la vie m'apporte.

Je demande que l'Amour du Divin en moi trouve un réceptacle, et je te donne carte blanche, ...................... (nom de l'Ange), pour lui permettre de se concrétiser à travers mes actes quotidiens.

Qu'il en soit ainsi, si cela doit être, dans le Plan Divin !"

F Si l'Ange que vous appelez est votre Ange Horaire, dites :

"En ce jour, et en ce lieu, vers toi je me tourne, ...................... (nom de l'Ange).

Que ta force, ta lumière, et ton amour, m'aident à prendre conscience de la partie immortelle qui existe en moi, afin que le lien puisse être rétabli entre la volonté du Ciel, et ma volonté propre.

En cet instant, je te demande d'éclairer mon esprit à la Sagesse Divine, afin que je sache donner autant recevoir, agir autant que sentir, et qu'un équilibre s'établisse entre ces différentes qualités, dans leur expression auprès de mes semblables.

Je m'engage à oeuvrer, ma vie durant, à l'épanouissement spirituel de mon âme, en travaillant dans la voie de l'alchimie intérieure, pour la réalisation en moi de l'Unité.

Je demande que la Sagesse du Divin en moi s'épanouisse, et je te donne carte blanche, ................. (nom de l'Ange), pour lui permettre de se concrétiser à travers mes actes quotidiens.

Qu'il en soit ainsi, si cela doit être, dans le Plan Divin !"

Visualisez alors un tube de lumière qui vous entoure, et en haut duquel une lumière éblouissante vous parvient.

OUVREZ TOUT VOTRE ETRE, et RESSENTEZ à présent tout ce qui se présente à vous, intérieurement, ou extérieurement... Ressentez, par tous vos sens, physiques et spirituels, le contact, le souffle, la caresse, le message de l'Ange. Ce temps est un temps de RECEPTIVITE, dans lequel vous pouvez vous imaginer comme une coupe qui se remplit de la Lumière qu'elle reçoit des plans subtils.

Ressentez la paix, la force, et l'amour qui vous emplissent en cet instant, et essayez de les fixer en vous, d'en garder le souvenir, pour que, de retour dans la vie quotidienne, vous puissiez y faire appel, faire ressurgir cette paix, cette force, dans les moments où vous serez en plein désarroi, ou en pleine faiblesse.

Puis, , après ce temps pendant lequel vous avez été nourri de la Lumière et de la Force des Anges, il est temps de passer à l'étape EMETTRICE, pendant laquelle vous allez mettre le canal de Lumière que vous avez établi, au service des Anges, afin qu'ils puissent l'utiliser pour apporter sur la Terre, à tous les êtres qui en ont besoin, et à la Terre-Mère elle-même, la même Force, le même Amour, la même Paix, que vous venez de recevoir...

Pendant ce temps, ressentez simplement l'énergie Angélique qui passe à travers tous vos corps subtils, et qui traverse votre corps physique, de la tête aux pieds. Et ressentez-vous "Arbre Debout" sur la Terre Sacrée, en train de réaliser le but d'incarnation de tout être humain digne de ce nom : servir de lien entre la Terre et le Ciel, entre le Ciel et la Terre ! Nous, Humains, sommes les seuls, de toutes les créatures qui peuplent les différents plans vibratoires de notre Terre, à pouvoir réaliser ce miracle, être cet intermédiaire privilégié entre deux dimensions, par le fait que notre corps est à la fois la demeure de l'Homme, mais aussi le Temple du Divin...

Enfin, après servi de transmetteur des énergies Angéliques, pour l'Humanité, et pour la Terre, vous pourrez, si vous le souhaitez, laisser jaillir spontanément votre demande personnelle, qui montera à travers votre canal de lumière, jusqu'à l'Ange dont vous avez appelé l'énergie.

Puis, envoyez vers lui, du plus profond de votre coeur, votre sentiment de gratitude, et de joie, d'avoir pu travailler en collaboration avec lui...

Si cela vous est possible, laissez brûler la bougie, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne naturellement, ce qui facilitera la fixation, au niveau du lieu dans lequel vous travaillez, des énergies avec lesquelles vous venez d'être mis en contact.

Si cela ne vous est pas possible, éteignez la bougie en disant :

- "Que la Flamme du Tout Amour reste à jamais allumée en mon coeur !".



04/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres